Le tamis/dégrilleur rotatif DRCD est adapté pour des applications particulières en industrie et a fait ses preuves dans des domaines tels que : blanchisseries industrielles, teintureries, couvoirs, récupération de batteries, recyclage de matières plastiques…
Milieu industriel:
Le dégrilleur courbe dispose d’une conception robuste et éprouvée 100% inox
Peu d’entretien
Dégrilleur rotatif compact
Tamisage fin jusqu’à 150 µm
Grande surface filtrante qui permet d’accepter les variations de débit
Contrairement à d’autres systèmes, le tamis rotatif pour eaux usées retient les déchets en surface
Automatisation du nettoyage de la grille : raclage fréquent par 4 bras rotatifs
Grille pivotante pour nettoyage aisé
Capotage intégral relevable anti éclaboussures
Le tamis/dégrilleur courbe est un caisson chaudronné composé d’une grille filtrante courbée en forme d’auge. Ce tamis rotatif pour eaux usées est alimenté latéralement par une tuyauterie. L’effluent est d’abord introduit dans le registre d’alimentation : celui-ci est muni d’un trop plein réglable pour éviter tout débordement en cas de sur-débit.
L’effluent arrive ensuite tangentiellement à la grille et est filtré au travers. Le liquide tamisé est évacué sous le dégrilleur rotatif.
Les matières en suspension retenues à la surface de la grille sont évacuées par un système de raclage composé de quatre bras rotatifs muni de brosses en nylon et de brosses en inox. Les déchets tombent à l’avant du dégrilleur courbe. Il est possible de lui adjoindre un châssis support ainsi qu’un bac de récupération.